En un clic
Actualités des associations

L'inauguration de l'espace Jean Sahuc et des nouveaux courts de tennis a suscitébeaucoupd'intérêt. De nombreuses personnalités ont fait l'honneur de leur présence: secrétaire d'Etat, sous-préfet, sénateur, député, conseillersgénéraux, présidents de communautés de communes, maires et adjoints des communes voisines... De nombreux Séauvois, représentant les différentes associations et organismes de la commune ont égalementrépondu présents.

Lemaire Noël Grange et Bruno Marcon, adjoint à la vie associative et aux infrastructures sportives,se sont exprimés à propos de la réfection des courts de tennis pour laquellela commune a pu bénéficier d'une aide financière importante issue de la réserve parlementairede Laurent Wauquiez. Le secrétaire d'Etat et Olivier Cigolottiont finalement fait aux spectateurs l'amusantesurprise d'un petit match improvisé sur les courts flambants neufs.

L'Espace Jean Sahuc, ancienne école desSoeurs consacré jadis à l'éducation des jeunes filles a fait peau neuve etabrite désormaisla cantine municipale des écoles, le périscolaire, le Relais d'Assistantes Maternelles et l'ADMR. Les étages supérieurs, (desservis par un ascenseur),sontdestinésà toutes lesassociations, notamment auFil de la Semène, au Club de l'amitiéet à l'Intrépide Musique dont lestrombones, trompettesetpercussionsont enfin trouvé logis.

Toutes les générations trouvent ainsi, au coeur du village,des locauxfonctionnels, spacieux et séduisants aptes à répondreauxbesoins desdifférentes activitésmunicipales,associatives, et intercommunales.

Aprèsla traditionnelle coupe du ruban à laquelle ont participé les enfants des écoles, et la découverte de l'enseigne "Espace Jean Sahuc" Noël Grangeexposait l'historique du bâtiment etla biographie de Jean Sahuc, bienfaiteur de la commune de par son généreux legs.Puis le premier adjoint Patrice Franc, principal acteur de laconduite des travaux réalisés,guidait la visite des locaux.

Cette double inauguration se terminait dans la bonne humeur par un apéritif concert.

A venir : de nombreuses autres photos

Article de Véronique Ravel