Ce vendredi 12 juin 2009, à l’issu de l’assemblée exceptionnelle, qui avait pour objectif l’annonce de la fusion des deux clubs de la Séauve et de saint Didier, le Basket Club Désiderien Séauvois (BCDS) est né, avec comme siège social la Séauve Sur Semène. L’entente fonctionne depuis déjà cinq ans et la création d’un club unique permettra d'alléger les charges administratives etfinancières (une seule cotisation comité/ligue ainsi qu'une seule affiliation.)
Cette fusion semble pouvoir également diminuerles charges de travail pour les membres du bureaupermettant ainsi une plus grande motivation et une meilleure organisation.
Lors de l’assemblée, les nouvelles tenues ont été présentées, les maillots seront dégradés du noir au blanc avec des flammes de couleur qui accompagneront un panier floqué dans le dos.
Les effectifs prévus pour la saison 2009/2010 se répartiront comme suit:
-1 équipe séniors
-1 équipe séniors loisirs
-1 équipe cadettes
-2 équipes minimes
-1 équipe benjamines
-1 équipe benjamins
-2 équipes mixtes de poussins
-mini poussins et baby basket
Les deux gymnases seront utilisés par toutes les équipes ( sauf sénior) a raison d’une moitié de saison dans chaque village.
Programme d'animation:
-Bal du 13 juillet ( soupe aux choux) à la Séauve
-Tournoi des bugnes
-Tournoi de fin de saison
- La choucroute
Monsieur Marcon, adjoint au maire, a décrit cette fusion comme un mariage et souhaite qu’elle soit bénéfique pour les deux villages tant sur le plan sportif que social.
Article de Lison Guignand